.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.

☺ Un forum qui a du chien. ☺
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?

Aller en bas 
+13
lolo1908
estel84
La bande des fripons
tiken
franco62
Jody1604
DarkOrange
sote
mariage230906
mimizz
mary67
Chiwal
miniska
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

D'après vous, la laisse empêche-t-elle la libertée du chien pendant les promenades ?
1. Oui
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Vote_lcap24%La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
2. Non
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Vote_lcap28%La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
3. Un peu..
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Vote_lcap48%La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Débutant
Débutant
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
Date d'inscription : 22/06/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:39

Alors mon point de vue sur la question.

La laisse limite la liberté du chien c'est évident, il suffit effectivement de les voir une fois détaché.

Maintenant je crois surtout que la laisse limite la complicité et la confiance que l'on a avec son chien.

Je m'explique en campagne, ma chienne (jack russell terrier, donc chien de chasse) est en liberté. Fréquemment elle regarde pour voir où l'on est si on s'arrête qu'on se baisse, qu'on lui demande d'attendre elle regarde, revient sur ses pas. Elle fait aussi très attention en promenade à ce que toute la famille reste groupée, elle y compris., et elle jette toujours un regard vers nous, quand elle part en chasse, elle commence par avoir notre approbation, je peux? ou pas?

Généralement quand du regard elle n'a pas notre approbation, elle fait très attention à ce que l'on ne soit pas trop éloignés.

Enfin contrairement à ce que l'on pense, la laisse (qui est efectiement un prolongemet du maitre), et souvent la cause des accidents graves entre chiens.

Alors que sans laisse, un chien sociabilisé n'ira jamis jusqu'à la bagarre les signes avant coureurs généralement suffisent.
Ambrouille est une chienne extrèmement dominante, cependant dès qu'elle rencontre un nouveau chien quel qu'il soit (taille et race) elle se met en soumission signe qu'elle ne cherche pas la bagarre. et cela se passe bien.

Maintenant le fait qu'elle soit détachée dans les parcs n'est pas un problème car elle n'est quà quelques metres et quand j'ai un doute sur un autre chien, je la rattache après l'avoir rappelé ou stoppé.

Sinon en ville Ambrouille ne cherche pas à s'éloigner, là je l'attache d'abord parce que j'ai vramient la trouille de me la faire enlever, ensuite elle elle a trop de choses à faire attention, notamment ne pas se faire piétiner.

la laisse, pour moi est à éviter autat que possible pour une bonne relation maitre-chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com
mimizz
Star
Star
mimizz


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : New York =)
Quels sont tes animaux ? : Golden Retriever -> Twix
Prénom : EMiLiE *
Date d'inscription : 26/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:51

Je suis complètement d'accord.

En plus, le but de la promenade, c'est que le chien se défoule les pattes et qu'il s'amuse !

Un chien attache, ça sert à rien.

Ça fortifie les liens de confiance. Le chien est plus sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.nice-forum.com/
Katia et Ambrouille
Débutant
Débutant
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
Date d'inscription : 22/06/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:07

mimizz a écrit:
Je suis complètement d'accord.

En plus, le but de la promenade, c'est que le chien se défoule les pattes et qu'il s'amuse !

Un chien attache, ça sert à rien.

Ça fortifie les liens de confiance. Le chien est plus sûr de lui.

Mais quand il n'y a pas de laisse c'est aussi que tu as davantage confiance en ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com
mimizz
Star
Star
mimizz


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : New York =)
Quels sont tes animaux ? : Golden Retriever -> Twix
Prénom : EMiLiE *
Date d'inscription : 26/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:49

Oui, c'est bien vraii.

Mon chien est adorable.
Faut dire aussi, que les Golden Retriever sont des chiens faciles de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.nice-forum.com/
Katia et Ambrouille
Débutant
Débutant
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
Date d'inscription : 22/06/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:48

J'ai un jack russell terrier qui sait se montrer particulièrement têtu, cependant le rappel est une histoire d'éducation et d'attache au maitre.

Personnellement dans le développement du chien, il y a une période où les chiens sont particulièrement attaché à leur ma^tre à nous d'en jouer ou non.

Pour ma part je l'ai promené dans un parc clos, mais immense (parc d'un château) et Mlle faisait sa petite vie, je l'ai appelé elle n'est pas revenue, je me suis cachée et est attendu de longues minutes qu'elle panique.
Et elle a paniqué. Depuis, en promenade, même quand elle s'éloigne, cela ne dépasse pas la dizaine de mètres, etelle regarde toujours si l'on suit, sinon elle revient sur ses pas, on a des ordres à distances ça aide aussi, et quand elle veut partir en chasse, généralement elle atttend notre aval du regard, l'air de dire je peux?)

Donc autant que possible et dans le respect de tout à chacun pas de laisse.

D'ailleurs de puis quelques semaines, au club, en éducation j'ai une marche au pied sans laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com
Stephy
Oeuf
Oeuf
Stephy


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Prénom : stéphanie
Date d'inscription : 25/10/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:21

Perso... je sors ma pinscher nain sans laisse!(sauf en ville pour sa sécurité)Parcontre mon colley je préfere la tenir en laisse, car elle "bloque" lorsquelle ne connait pas...ca va faire que 2 mois je l'ai (elle sort d'un élevage ou elle ne connait pas vraiment le mouvement de la ville)
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Passionné
Passionné
pongo


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : devant l'ordi
Quels sont tes animaux ? : Chien, Chat, Oiseaux, Vache
Prénom : Roxanne
Date d'inscription : 28/10/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:15

je trouve un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendog.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon chien >> Tafig :)
» Mon chien Amarok
» mon chien : Bosco
» Chien des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ~ I Love The Dogs ~ ::. :: Le coin détente :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser