.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.

☺ Un forum qui a du chien. ☺
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?

Aller en bas 
+13
lolo1908
estel84
La bande des fripons
tiken
franco62
Jody1604
DarkOrange
sote
mariage230906
mimizz
mary67
Chiwal
miniska
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

D'après vous, la laisse empêche-t-elle la libertée du chien pendant les promenades ?
1. Oui
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Vote_lcap24%La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Vote_rcap
 24% [ 6 ]
2. Non
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Vote_lcap28%La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
3. Un peu..
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Vote_lcap48%La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
miniska
Admin
Admin
miniska


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Aux alentours de Lille .
Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ).
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 13/01/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:45

Coucou à tous !
J'aimerais avoir votre avis personnel sur ce point :
-D'après vous, La laisse empêche-t-elle la libertée du chien lors des promenades ?
Merci de voter !!
miniska
Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovethedogs.1fr1.net
Chiwal
Modo
Modo
Chiwal


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Quels sont tes animaux ? : a pas uiiiiiiiinnn!!!!! même pas un poisson rouge ... pour dire...
Date d'inscription : 25/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:00

Pour moi c'est non ^^

Il faut habituer le chien a ne pas aller dans les endroie plutot dégoutent, enfaite a l'éduquer un peu je trouve ! ^^ Mais il existe des laisse qui son extensible [Ou y a le fil qui se déroule ^^] Et puis sa peu évitée des conflies entre deux chiens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mary67
Modo
Modo
mary67


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 27
Prénom : Marie
Date d'inscription : 04/04/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:24

non je ne trouve pas , du même avis que chiwal
Revenir en haut Aller en bas
mimizz
Star
Star
mimizz


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : New York =)
Quels sont tes animaux ? : Golden Retriever -> Twix
Prénom : EMiLiE *
Date d'inscription : 26/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:21

Moi je dis OUI.

Mon chien je le promène sans laisse (quand je suis à la campagne).
En même temps, tout les gens de mon village connaissent mon chien et ils ont confiance en lui.
Un chien ce n'est pas fait pour être attaché, il doit pouvoir être un peu libre mais aussi imposer des limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.nice-forum.com/
mariage230906
Accro
Accro
mariage230906


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Saint Quentin (02)
Quels sont tes animaux ? : 2 dalmatiens (Bianca et Boston)
Date d'inscription : 02/05/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:40

Moi je dis OUI.
Je promène mes chiens sans laisse dans les bois et ils sont super heureux, ils courent et s'amusent. En laisse ils n'ont pas cette liberté. Pour pouvoir les lâcher, ils faut évidement qu'ils écoutent leurs maitres. En laisse ils sont moin heureux car ils peuvent pas aller ou ils veulent, la preuve, quand on les détaches, ils courent ce qui veut dire qu'il ont besoin de liberté, nos chiens débordent souvent d'énergie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missbianca02.blogspot.com/
mimizz
Star
Star
mimizz


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : New York =)
Quels sont tes animaux ? : Golden Retriever -> Twix
Prénom : EMiLiE *
Date d'inscription : 26/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:52

Oé c'est sur ! Il faut pas que le chien soit un fugueur sinon… plus de chien.
Moi chien va se baigner dans la rivière, il court partout, il est HAPPY. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.nice-forum.com/
Chiwal
Modo
Modo
Chiwal


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Quels sont tes animaux ? : a pas uiiiiiiiinnn!!!!! même pas un poisson rouge ... pour dire...
Date d'inscription : 25/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:28

mariage230906 a écrit:
Moi je dis OUI.




Je promène mes chiens sans laisse dans les bois et ils sont super heureux, ils courent et s'amusent. En laisse ils n'ont pas cette liberté. Pour pouvoir les lâcher, ils faut évidement qu'ils écoutent leurs maitres. En laisse ils sont moin heureux car ils peuvent pas aller ou ils veulent, la preuve, quand on les détaches, ils courent ce qui veut dire qu'il ont besoin de liberté, nos chiens débordent souvent d'énergie!!!



Oui mais si ton chien n'est pas trés obéissent ta aucune autre solucion que de lui mettre la laisse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mariage230906
Accro
Accro
mariage230906


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Saint Quentin (02)
Quels sont tes animaux ? : 2 dalmatiens (Bianca et Boston)
Date d'inscription : 02/05/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:59

Oui mais ce n'est pas la question posée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missbianca02.blogspot.com/
Chiwal
Modo
Modo
Chiwal


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Quels sont tes animaux ? : a pas uiiiiiiiinnn!!!!! même pas un poisson rouge ... pour dire...
Date d'inscription : 25/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:07

Lol !! Ok j'arrète avec mes explication débile xD
Revenir en haut Aller en bas
mariage230906
Accro
Accro
mariage230906


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Saint Quentin (02)
Quels sont tes animaux ? : 2 dalmatiens (Bianca et Boston)
Date d'inscription : 02/05/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:01

Mais ça n'empeche pas que je suis tout à fait d'accord avec toi, quand le chien n'écoute pas, tu n'as pas d'autre solution que de l'atâcher (ma chienne est un peu comme ça) mais bon je trouve que ça leur prive de leur liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missbianca02.blogspot.com/
Chiwal
Modo
Modo
Chiwal


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Quels sont tes animaux ? : a pas uiiiiiiiinnn!!!!! même pas un poisson rouge ... pour dire...
Date d'inscription : 25/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:12

Ouai c'est pas faut! lol il faut un peu d'éfford de la part des deux enfaite xD
Revenir en haut Aller en bas
sote
Star
Star
sote


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 29
Localisation : Belgique
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 23/01/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:45

moi je dis un peu parce que celui de ma grand mère il tire toujours sur la laisse pour aller ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://photofiltregraph.forumpro.fr
DarkOrange
Star
Star
DarkOrange


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi à visiter le fofo ^^
Quels sont tes animaux ? : 1chienne, 6canaris, 6lapins, 4poules, 3perroquets. Je crois que c'est tout ^^
Prénom : Sephora
Date d'inscription : 01/05/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:49

Moi je dis non.

Parce que, même si ton chien écoute, tu n'es pas à l'abri d'un accident. Admettons que tu sois en fôret (je parle en général ^^), que ton chien soit lâché comme à ton habitude, et qu'il t'obéisse super bien (à peine tu l'appelles il vient), quelqu'un se balade avec son chien, également détaché, mais tu ne le vois pas. Quelques minutes plus tard, ton chien se balade à son aise, et comme par magie, l'autre chien arrive et bondit sur le tien à toute vitesse, au départ il veut jouer, mais sa tourne en bagarre, tu appelles ton chien, il ne peut pas s'échapper, et tu n'oses pas t'interposer. Ton chien est blessé (tu l'as vu après que le maître de l'autre chien soit arrivé, l'aie rappelé, et l'ait grondé), continueras-tu à le promener sans laisse? Un chien peut-être en liberté dans la cours d'une maison bien fermée, il peut courrir à son aise sans se faire attaquer par d'autres chiens, mais lors de la promenade, il sera attahé pour éviter certains problèmes. Et des longes de plusieurs mètres existe pour les balades en campagne ou autre. Si vous voulez d'autres exemples de problèmes, je peux vous en donner. en attendent, je précise que c'est MON point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Jody1604
Star
Star
Jody1604


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Alsace
Quels sont tes animaux ? : AmarOk dalmatien, Mitika lapin et NanoOk Hamster RuSse
Date d'inscription : 04/04/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:24

la longe non
mais une laisse courte oui
Revenir en haut Aller en bas
sote
Star
Star
sote


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 29
Localisation : Belgique
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 23/01/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:32

je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://photofiltregraph.forumpro.fr
franco62
Nouveau né
Nouveau né
franco62


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/07/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:19

Jody1604 a écrit:
la longe non
mais une laisse courte oui

pourquoi pas la longe cela permais de mieux contrôlé ton chien, tous dépand du caractaire du chien s'il est mordant ou calme, j'avais une husky qui etait toujours en longe je ne pouvais pas la laisser en liberté sinon c'est la fugue je la retenai toujours sauf quand un chien de gros gabarie arrivais sur elle et méchant la je la laissais faire sans retenue et tinquiète le proprios reméttais la laisse
Revenir en haut Aller en bas
franco62
Nouveau né
Nouveau né
franco62


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/07/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:21

jai eu 2 rott je connais bien cette race la même les rott n'avais pas la parole avec le husky et c'est même elle qui les a éduquer
Revenir en haut Aller en bas
mimizz
Star
Star
mimizz


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : New York =)
Quels sont tes animaux ? : Golden Retriever -> Twix
Prénom : EMiLiE *
Date d'inscription : 26/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:44

franco62 a écrit:
Jody1604 a écrit:
la longe non
mais une laisse courte oui

pourquoi pas la longe cela permais de mieux contrôlé ton chien, tous dépand du caractaire du chien s'il est mordant ou calme, j'avais une husky qui etait toujours en longe je ne pouvais pas la laisser en liberté sinon c'est la fugue je la retenai toujours sauf quand un chien de gros gabarie arrivais sur elle et méchant la je la laissais faire sans retenue et tinquiète le proprios reméttais la laisse

Au contraire, si on veut avoir plus de contrôle de son chien il faut il laisse courte.

Quand je suis au bord de la route, je met une laisse courte à Twix.
Mais quand j'arrive sur les pavés, je le détache.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.nice-forum.com/
tiken
Oeuf
Oeuf
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 23/08/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:06

salut à tous ben moi pas de laisse mes chien on un trés bon rappel et un trés bon stop faut dire que c'est des border les loulou.
Revenir en haut Aller en bas
La bande des fripons
Débutant
Débutant
La bande des fripons


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Armissan et Miribel
Quels sont tes animaux ? : 1 Labrador croisé pitt, 1 ba, et 2 bernois
Date d'inscription : 18/08/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:47

Pour moi c'est oui et non !
UNe laisse est un prolongement du coprs du maitre.
J'ai 4 chiens donc un mâle dominant, et un BA trouille trouille !
Je promène mes chiens en laisse et sans.
La laisse entrave la liberté du chien dans le sens ou il ne fait ce qu'il veut.
Mais si vous observer une meute de loup, ils se suivent aucun ne s'écarte de la ligne de meute.
Nous humain nous ne sécrétons pas les même hormones que nos compagnons a 4 pattes, donc nous avons besoin de laisse pour "diriger la meute"
Tous mes chiens ont un excellent rappels mais dans des zones fréquentés comme les parcs etc.........les deux cités plus haut ont une laisse, pour que je reste maitre de la situation car même le meilleurs chien d'obéissance a un instinct une personnalité propres.
Je sais que si Lillo sent une femelle en chasse, même avec le meilleurs rappels hihihi ...................beh nada
Revenir en haut Aller en bas
http://utrillo.bernois.free.fr
miniska
Admin
Admin
miniska


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Aux alentours de Lille .
Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ).
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 13/01/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:59

tiken --> Peux tu aller te présenter dans la partie "Présentations", s'il te plait ? Et des borders dans "Vos chiens". Merci

La bande des fripons --> Moi aussi j'attache Sidonie, mais seulement dans les parcs ou dans la rue, sinon dans la campagne la mademoiselle se ballade où elle veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovethedogs.1fr1.net
estel84
Débutant
Débutant
estel84


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : bes devant l'ordi
Quels sont tes animaux ? : un chat : minouche
Prénom : Estel
Date d'inscription : 25/02/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:19

moi je trouve que sa les jene un peu je n'a pas de chie mai j'en ai u plusieur et quand on garde la chienne de mon grand pere elle tire beaucoup mais il faut dire que c'est un chien de chasse donc des qui li a un oiseau ou un animale elle tire mai on ne peu pas la laisser en liberter. le premier chien que lon a u il c'est fait ecraser devant ma maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalking.keuf.net
sote
Star
Star
sote


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 29
Localisation : Belgique
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 23/01/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:55

Moi je dirais non.
J'ai promener une bonne quinzaine de fois le chien de ma grand-mère et si la laisse n'existatit pas, et bien on devrait attendre le chien toute les secondes telement il s'arrête! Pas croyable! Et puis aussi, on ne le retrouverait plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photofiltregraph.forumpro.fr
lolo1908
Débutant
Débutant
lolo1908


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:01

Je pense comme Chiwal
Revenir en haut Aller en bas
nintendogs
Accro
Accro
nintendogs


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : dordogne
Quels sont tes animaux ? : Chien, il s'appelle Virus
Prénom : Laura
Date d'inscription : 08/09/2007

La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:00

tout les doive avoir une laisse en promenade!! c'est la loie!!!! Shocked Méchant

PS:moi aussi je trouve saite loie en peut debile. Mort de rire Labrador
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendogs.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Empty
MessageSujet: Re: La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?   La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisse empêche-t-elle la libertée du chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien >> Tafig :)
» Mon chien Amarok
» mon chien : Bosco
» Chien des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ~ I Love The Dogs ~ ::. :: Le coin détente :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser