.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.

☺ Un forum qui a du chien. ☺
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miniska
Admin
Admin
miniska


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Aux alentours de Lille .
Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ).
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 13/01/2007

Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
MessageSujet: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:41

:rigolo:

Bonjour

J'entends assez souvent parler sur les sites internet de chiens LOF et de chiens non-LOF..

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que ca veut dire ??

Merci

miniska
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovethedogs.1fr1.net
anne-so
Débutant
Débutant
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : France
Quels sont tes animaux ? : un chien golden retriever
Prénom : Anne-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2007

Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:54

coucou j'ai trouvé ses explication sur un site

un chien lof c'est un chien qui de pure race et dont ses parents sont inscris au livres des origines française

Qu'est-ce que le Livre des Origines Françaises ?

Il s'agit du registre des chiens reconnus de pure race, c'est à dire des chiens ayant un Pedigree.




    1. Comment un chien est-il reconnu de pure race ?

      Il faut un suivi sur 4 générations pour qu'un chiot soit inscrit au LOF dès sa naissance.


    2. Ses arrières grand-parents ont dus réussir un examen tant comportemental que physique, effectué par un expert de la société centrale canine. En l'ayant passé, ils se sont retrouvés inscrits sur le livre d'attente. L'âge requis pour passer un tel examen dépend de la race. Ce sont les chiens de première génération.


    • Ses parents et grand-parents ont dus eux aussi passer un examen auprès d'un expert de la société centrale canine. Ils sont les descendants de deux chiens inscrits sur le livre d'attente ou d'un chien inscrit au LOF et d'un chien inscrit sur le livre d'attente. Ce sont les chiens de 2ème et 3ème génération.
    • Lui-même est automatiquement inscrit au LOF tant que sa portée est correctement déclarée par son éleveur. Il est un chien de 4ème génération.



    1. A quoi ça sert, le LOF ?

      Ce livre permet donc de référencer tous les chiens de race. Pour vous, cela est important. Vous avez sûrement déjà lu des guides sur les chiens, où l'on vous annonce que telle race adore les enfants, telle autre est douée pour la chasse au petit gibier. Cela ne s'applique qu'aux chiens de pure race, qui conservent le tempérament et les aptitudes physiques de leurs aînés.
      C'est pour ces raisons, entre autre, que la loi sur les chiens dits "dangereux" varie pour les American Staffordshire Terrier. Un chien de pure race aura un caractère mieux connu et moins instable. Les American Staffordshire Terrier inscrits au LOF sont donc classés en catégorie 2 "Garde et défense" alors que ceux non inscrits au LOF sont classés en catégorie 1 "attaque" et sont donc interdits à la reproduction
      .

    un chien non lof et un chien qui avait des parents de race différente et ne pourra pas etre inscris dans le livre des origines française


    Voila j'espére que tu comprendras mieux

    A+ anne-so
    Revenir en haut Aller en bas
    cathy47
    Débutant
    Débutant
    cathy47


    Féminin
    Nombre de messages : 86
    Age : 46
    Localisation : Marmande (47)
    Quels sont tes animaux ? : 1chat (Mimine) 1chatte (Bibiche) 1chien (labrador, Sam)
    Date d'inscription : 24/06/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:20

    "un chien non lof et un
    chien qui avait des parents de race différente et ne pourra pas etre
    inscris dans le livre des origines française
    "
    Un chien non lof peut très bien être de pure race, Sam est un labrador, de père et de mère labrador, mais non lof, c'est a dire que ses parents n'étaient pas inscrits au livre des origines françaises, soit car leurs propriétaires n'en voyaient pas l'intérêt, soir car ils avaient de petits défauts (pas exemple taille non conforme, un peu trop grand ou trop petit, dents pas droites, oreilles un peu trop hautes, etc.) ne leur permettant pas d'acquérir la qualification lof.
    l'inscription au lof est une certitude d'avoir un chien correspondant aux critères d'une race "parfaite". un chien inscrit au lof peut ainsi concourir en beauté ou autre.
    cqfd, un chien lof coûte beaucoup plus cher qu'un chien non lof, pour autant d'amour a donner Wink certaines personnes préfèrent acheter un chien lof, par "précautions", par exemple un labrador lof n'aura normalement aucune chance d'avoir une dysplasie (sauf éleveur malhonnête Wink ) Cela évite (en identifiant les différentes générations) la consanguinité, et les tares génétiques
    Revenir en haut Aller en bas
    miniska
    Admin
    Admin
    miniska


    Féminin
    Nombre de messages : 1545
    Age : 29
    Localisation : Aux alentours de Lille .
    Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ).
    Prénom : Anne-Laure
    Date d'inscription : 13/01/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:20

    Merci à vous 2 !!
    J'y vois plus clair, maintenant !! ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    https://ilovethedogs.1fr1.net
    anne-so
    Débutant
    Débutant
    anne-so


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 27
    Localisation : France
    Quels sont tes animaux ? : un chien golden retriever
    Prénom : Anne-Sophie
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:15

    derien
    Revenir en haut Aller en bas
    chaussette
    Accro
    Accro
    chaussette


    Féminin
    Nombre de messages : 130
    Age : 32
    Localisation : en aquitaine dans le 33
    Quels sont tes animaux ? : Elevage de chiens (+chaussette le basset hound)
    Date d'inscription : 19/07/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:18

    c tout a fait ca un chien croisé ne cera pa lof et souvent il y a que les eleveur qui font du lof comme mes parent mais les gen demande pourqquoi les chien son plus chere que dautre car il sont lof et le lof il fau le payer c'est donc l'eleveur qui paye + les vaccin + la nourriture + et le veto si il y a un probleme
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chaussette-lebassethound.skyblog.com/
    miniska
    Admin
    Admin
    miniska


    Féminin
    Nombre de messages : 1545
    Age : 29
    Localisation : Aux alentours de Lille .
    Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ).
    Prénom : Anne-Laure
    Date d'inscription : 13/01/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:37

    ok ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    https://ilovethedogs.1fr1.net
    Katia et Ambrouille
    Débutant
    Débutant
    Katia et Ambrouille


    Féminin
    Nombre de messages : 42
    Age : 43
    Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
    Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
    Date d'inscription : 22/06/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:56

    Je vais répondre aussi clairement que possible, tout en amenant mon point de vue qui risque d'en choquer plus d'un.

    Alors le LOF (Livre des Origines Françaises), le chiot est inscrit au LOF à titre provisoire seulement si ses deux parents le sont. Par la suite il doit passer un examen de confirmation qui lui permettra d'être inscrit à titre définitif, cela signifie qu'il correspond vraiment au standard de sa race.
    On peut inscrire un chien dans le LOF à titre initial, pour cela évidemment le chien doit correspondre parfaitement aux critères du standard de sa race.


    Acquérir un chien LOF, donne des garanties tant sur les critères de beauté, que de santé et surtout de mental. Vous ne devez avoir aucune surprise en achetant un chiot LOF chez un éleveur sérieux.

    Un chien qui n'est pas LOF, on ne peut pas être sûrs de ses origines, et donc à quoi il ressemblera exactement en grandissant. Tant sur las aspects physiques, mentaux et de santé...

    Alors certes acheter un chien LOF est coûteux, encore que quand on achète un chien en animalerie il n'est pas LOF et coûte bien plus cher qu'un chiot LOF acheté chez un éleveur....

    Ensuite il faut se dire qu'un éleveur qui fait du LOF, doit faire passer des examens de santé, des épreuves de beauté, et parfois des épreuves de travail avec ses reproducteurs, alors évidemment tout cela a un coût. Oui, mais si cela peut me garantir de ne pas avoir de frais vétérinaires pour telle ou telle tare génétique qu'il a écarté dans sa sélection, ou pire encore qu'il ne mourra pas jeune...
    Et bien oui je préfère mettre deux cent euros de plus quitte à attendre 10 ans pour avoir un chien, mais au moins je sais à quoi il ressemblera, et je suis sûre de ce que j'ai.

    Enfin encourager la vente et donc l'achat de chiens NON-LOF, équivaut pour moi à contribuer aux abandons.

    ok, je vois déjà vos Shocked mais je pense ce que je dis.
    Je m'explique, d'après vous combien de chiens abandonnés sont des chiens LOF?

    Aucun. PArce qu'on les attendus, certes on n'y a mis le prix, mais au moins on a pas de surprise.

    Par contre combien ont été acheté chez des particuliers, qui ont fait une portée à leur chienne, pour garder un petit, mais qui se retrouve avec de nombreux chiots, et les refile au premier venu...
    On ne pourra jamais le savoir, mais à mon avis un très grand nombre.

    Maintenant prenons mon cas particulier, j'ai acheté un JAck Russell LOF chez un éleveur, elle correspond aux critères de la race à tout point de vue. Je l'ai acheté 750€. Avec service après-vente.... enfin si je puis dire, disons que si j'ai un problème qu'elle que soit l'heure du jour ou de la nuit, j'appelle l'éleveur qui me conseillera et me rassurera, qui d'autre peut prétendre à ce service.
    Par ailleurs, combien de Jack Russell sont abandonnés parce que leur maître n'avaient pas été prévenus de leur hypercativité, de leur côté chasseur... et qu'ils ont simplement craqué pour leur bouille et pour le prix attractif d'un particulier qui voulait se débarrasser de ses chiots....


    Maintenant je vous laisse méditer la question et espère que mon témoignange vous fera réagir.

    Je crois que si on veut juste un chien pour l'aimer, mieux vaut directement allaer le cherhcer dans un refuge.:rigolo:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ambrouille-story.over-blog.com
    cathy47
    Débutant
    Débutant
    cathy47


    Féminin
    Nombre de messages : 86
    Age : 46
    Localisation : Marmande (47)
    Quels sont tes animaux ? : 1chat (Mimine) 1chatte (Bibiche) 1chien (labrador, Sam)
    Date d'inscription : 24/06/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:40

    tu as raison...... sur certains points ! mais je t'assure qu'il y a des abandons de chiens inscrits au lof aussi... pas autant peut être que de non lof, car les gens réfléchissent à 2 fois avant d'abandonner un chien qu'ils ont payé cher, mais il y en a. Après, c'est vrai que les gens ne se renseignent pas suffisamment sur le caractère général d'une race (par exemple, le jack, très nerveux, le labrador, très actif et un peu "destructeur" sur les bords, etc.) je parcourre souvent les petites annonces sur le net, et il y a énormément de chien a vendre ou carrément a donner, pour cause de déménagement, de mutation ou d'allergie (bonne excuse pour se débarrasser d'un petit être encombrant !) et le lof ne change en rien la déception de quelqu'un qui s'attendait a un chiot calme, et obéissant.
    Cependant, acheter un chiot chez un particulier aide les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen à acquérir acquérir un chiot. les éleveurs sont chers je trouve, certes, l'adoption d'un animal de compagnie ne doit pas être prise à la légère, mais crois tu vraiment que vendre un chien 7 ou 800 euros (parfois plus !) est normal ? moi je trouve po... même en attendant 10 ans je ne pense pas qu'on aurait pu un jour acheter un chien a ce prix là, et heureusement qu'on a trouvé cette gentille famile qui nous a donné Sam Smile on en prend soin et on en prendra soin pendant très longtemps de notre petit bout
    Revenir en haut Aller en bas
    Katia et Ambrouille
    Débutant
    Débutant
    Katia et Ambrouille


    Féminin
    Nombre de messages : 42
    Age : 43
    Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
    Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
    Date d'inscription : 22/06/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:00

    cathy47 a écrit:
    tu as raison...... sur certains points ! mais je t'assure qu'il y a des abandons de chiens inscrits au lof aussi... pas autant peut être que de non lof, car les gens réfléchissent à 2 fois avant d'abandonner un chien qu'ils ont payé cher, mais il y en a. Après, c'est vrai que les gens ne se renseignent pas suffisamment sur le caractère général d'une race (par exemple, le jack, très nerveux, le labrador, très actif et un peu "destructeur" sur les bords, etc.) je parcourre souvent les petites annonces sur le net, et il y a énormément de chien a vendre ou carrément a donner, pour cause de déménagement, de mutation ou d'allergie (bonne excuse pour se débarrasser d'un petit être encombrant !) et le lof ne change en rien la déception de quelqu'un qui s'attendait a un chiot calme, et obéissant.
    Cependant, acheter un chiot chez un particulier aide les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen à acquérir acquérir un chiot. les éleveurs sont chers je trouve, certes, l'adoption d'un animal de compagnie ne doit pas être prise à la légère, mais crois tu vraiment que vendre un chien 7 ou 800 euros (parfois plus !) est normal ? moi je trouve po... même en attendant 10 ans je ne pense pas qu'on aurait pu un jour acheter un chien a ce prix là, et heureusement qu'on a trouvé cette gentille famile qui nous a donné Sam Smile on en prend soin et on en prendra soin pendant très longtemps de notre petit bout

    Je crois au contraire qu'acheter un chiot LOF 7 ou 800 € en vaut le prix, l'éleveur a du faire des examens de santé (pour éliminer les tares génetiques dont la dysplasie chez les labradors par exemple) ce qui a un cout quand on le fait sur tous les reproducteurs, il a fait des expo de beauté cela a aussi un cout, j'ai un chien lOF mais je ne fais pas d'expo, juste une pour voir ce que valait ma chienne par rapport au standard, maintenant si je voulais la faire reproduire, j'en ferai davantage. et ça a un cout je peux te le dire, entre les déplacements, l'inscription...
    Enfin pour les chiens de travail comme c'est le caspour le russell, là aussi il y a des concours et ils ont aussi un coût.

    Alors evidemment pourquoi s'emm....er avec tout ça, un chien reste un chien.

    Pas pour les passionnés comme je le suis, je veux un chien équilibré dans sa tête et dans son corps comme le sont ses parents, et comme le seront ses descendants (s'il y a ).
    Pour moi faire des chiens sans sécurité (sans LOF), cela équivaut à terme à avoir des dégéneréscence de la race et des qualités rechercher des celles-ci.Sachant qu'il faut plusieurs générations pour parvenir à avoir un chien équilibré à "tous les coups", ne pas faire cette séléction et ce travail équivaut à l'anéantir.
    Et cela n'arrive qu'avec les chiens à la mode, comme c'est le cas pour les labradors et les jack aussi aujourd'hui. et c'est ainsi que des gens disent avoir des jacks pure race alors qu'ils n'en n'ont plus du tout les caractéristiques si ce n'est leur soit-disant NOM ET PURE RACE.
    Par exemple on ne voit pas de particulier vendre des dandy dinmont. (Je ne suis pas sûre de l'orthographe).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ambrouille-story.over-blog.com
    chaussette
    Accro
    Accro
    chaussette


    Féminin
    Nombre de messages : 130
    Age : 32
    Localisation : en aquitaine dans le 33
    Quels sont tes animaux ? : Elevage de chiens (+chaussette le basset hound)
    Date d'inscription : 19/07/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:11

    ui bien sur qu'un bata.....d dsl du terme ne cera pas lof et je pence que les gens vendan des chien non lof devrai etre puni car ce n'est pa leur metier il y a des eleveur pour cela . Vous avez certainement vu a la tv des enfant de 18 mois mordu par des chien de catégorie dangeureuse , comme parazar c'est chien son Non Lof et son vendu dans des banlieu comme du pain . des chien croisé et non lof on plus de chance de finir au journal de 20 h ( bien sur il y a des chien non lof tres sympatique )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chaussette-lebassethound.skyblog.com/
    Katia et Ambrouille
    Débutant
    Débutant
    Katia et Ambrouille


    Féminin
    Nombre de messages : 42
    Age : 43
    Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
    Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
    Date d'inscription : 22/06/2007

    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:15

    chaussette a écrit:
    ui bien sur qu'un bata.....d dsl du terme ne cera pas lof et je pence que les gens vendan des chien non lof devrai etre puni car ce n'est pa leur metier il y a des eleveur pour cela . Vous avez certainement vu a la tv des enfant de 18 mois mordu par des chien de catégorie dangeureuse , comme parazar c'est chien son Non Lof et son vendu dans des banlieu comme du pain . des chien croisé et non lof on plus de chance de finir au journal de 20 h ( bien sur il y a des chien non lof tres sympatique )

    Alors je ne suis pas d'accord avec toi, ensuite les médias disent ceux qu'ils veulent et en tout cas certainement pas toute la vérité.
    Le chien qui a mordu et tué la petite fille de 18 mois est un chien de race : L'american Staffordshire Terrier (dont voici des liens pour voir le standard)

    http://www.chiensderace.com/cgi-bin/fiche_race.pl?RACE=1005&ORIGINE=
    http://www.frenchtoutou.com/race/groupe3/americanstaff/comportement.php

    L'Am'Staf est un chien classé en catégorie 2 (car LOF), cependant comme je l'ai dit plus haut et en cela je te rejoins chaussette, Un chien NON-LOF n'offre aucune garantie quant au caractère des chiens.

    Enfin je suis d'accord pour dire qu'éleveur ou producteur de chiens devrait être un métier réservé à des gens ayant au moins obtenu un certificat d'élevage, car c'est un métier.
    Cependant il s'avère que comme il y a des chiens Non-Lof très beaux et/ou gentils, il y a aussi des éleveurs qui ne sont que des vendeurs de chiens et qui ne valent pas mieux que la production de M. TOUTLEMONDE.
    Je pense notamment à tous les éleveurs qui font plusieurs races de chiens et comme par hasard des races à la mode, allez chercher à savoir pourquoi....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ambrouille-story.over-blog.com
    Contenu sponsorisé





    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Empty
    MessageSujet: Re: Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??   Chiens LOF, Chiens non-LOF... ?? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Chiens LOF, Chiens non-LOF... ??
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Les chiens
    » mes chiens <3
    » Gifs chiens
    » - Combien de chiens as-tu ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    .:: ~ I Love The Dogs ~ ::. :: Les chiens :: Questions/réponses-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser