.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: ~ I Love The Dogs ~ ::.

☺ Un forum qui a du chien. ☺
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Amarok

Aller en bas 
+4
Katia et Ambrouille
mimizz
mariage230906
Jody1604
8 participants
AuteurMessage
Jody1604
Star
Star
Jody1604


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Alsace
Quels sont tes animaux ? : AmarOk dalmatien, Mitika lapin et NanoOk Hamster RuSse
Date d'inscription : 04/04/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Amarok   Amarok Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:32

bonjours !!
Certain savent deja que j'ai un dalmatien depuis le mois de novembre et aue je suis son 4e maitre....
Malheureusement son comportement se dégrade et il serai rassurant de lui mettre une museliere lors de ses promenades mais Mr ne la supporte pas et sarret tous les 2 pqs pour essayer de la retirer.... -_-'
Elle est en nylon pas trop sérré... et reglabe..

Merci si quelqu'un a 1idee, 1 solution ou un petit astuce... BiSoux
:rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
mariage230906
Accro
Accro
mariage230906


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Saint Quentin (02)
Quels sont tes animaux ? : 2 dalmatiens (Bianca et Boston)
Date d'inscription : 02/05/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:42

En quoi le comportement d'amarok se degrade t-il? pourquoi il a eu 3 maitres avant toi? J'ai eu Boston à 6 mois et il avait eu 2 maitres avant moi et c'est une crème. J'essay de comprendre ton problème avant de pouvir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://missbianca02.blogspot.com/
mimizz
Star
Star
mimizz


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : New York =)
Quels sont tes animaux ? : Golden Retriever -> Twix
Prénom : EMiLiE *
Date d'inscription : 26/02/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:27

Je pense qu'une musolière n'est pas la meilleure des solutions (sauf si il peut vraiment blesser quelqu'un).
Faut dire aussi qu'il a eu 4 maîtres différent, donc ça peut tout dire. Certaines personnes n'ont pas d'autorités sur les chiens ce qui peut expliqué son comportement.

Tu peux faire des stages de dressage, il faut être exigant si tu veux que ton chien se tienne en place.
Il y avait une émision sur ça sur M6. Je ne sais pas si tu l'as vu (c'était il y a longtemps aussi…).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.nice-forum.com/
Katia et Ambrouille
Débutant
Débutant
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
Date d'inscription : 22/06/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:31

Il faudrait savoir exactement pourquoi il a été replacé aussi souvent, qu'est-ce qui n'allait pas?
Qu'est-ce qui a essayé d'être fait?
Qu'est-ce qui déclenche son agressivité? qaund comment où, avec qui ou quoi?

Vas-tu en club canin, cours d'éducation?
Est-ce ton premier chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com
sote
Star
Star
sote


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 29
Localisation : Belgique
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 23/01/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:37

houaw ça c'est compliqué à trouvé ça peut dépendre des autres maîtres quil à eu avant mais je ne sais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://photofiltregraph.forumpro.fr
DarkOrange
Star
Star
DarkOrange


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi à visiter le fofo ^^
Quels sont tes animaux ? : 1chienne, 6canaris, 6lapins, 4poules, 3perroquets. Je crois que c'est tout ^^
Prénom : Sephora
Date d'inscription : 01/05/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:44

pour savoir pourquoi il a été replacer, il faudrait déja connaître les maîtres ...
Et vu que je l'ai déja promené (Amarock)je peux dire qu'il pourrait faire du mal à d'autre chiens... mais Une fois, je l'ai promené toute seule, et s'était une crème de chien... Et le lendemain après-midi, je l'ai promené avec Jody ( je tenais Amarock et Jody ma chienne) il faisait de nouveau comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Jody1604
Star
Star
Jody1604


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Alsace
Quels sont tes animaux ? : AmarOk dalmatien, Mitika lapin et NanoOk Hamster RuSse
Date d'inscription : 04/04/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:44

Seph dit tout de suite que c'est avec moi qu'il fait le fou ^^
le matin tu navais pas vu de chien ... Sinon il est bien c'est juste que quand il voit un personne, un chien, un oiseau ou pire un chat, il saute en l'air veut se degager et est presque pret a mordre.. Voila pourquoi il faut une museliere il est dangereux de le laisser saprocher de quelqu'un qui va courir en le voyant arriver...

Je ne connais pas ses anciens maitre, sachez juste qu'il est tres mal éduquer en exterieur, je lai depui novembre et chaque jour c'est comme s'il découvrait le monde. Ces maitres devait le prendre en voiture et lemener dans un coin pomé.. loin du monde... Autrement il est peureux lorsque c'est lhomme qui vien vers lui, pas linvers.

Nous avions deja un chien, une dalmatienne femelle parfaitement equilibréé qui nous avions adoptées à ses 2mois...bien éduqué et tout, je ne pense pas que nous sommes de mauvais maitres..

On a tout essayer, il a du arreter l'agility qui le defoulait, lobéissance car il etait dangereux pour les autres chiens sans faire de progret, et leducateur nous a conseiller de labandonner a la SPA. Le psy pour animaux est venu chez nous et nous a montré des exercices, qui, avec le temps lui on appris a jouer alors qu'il est en laisse: il saute, tourne fait le fou... voila...
Si vous avez encore des questions .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Débutant
Débutant
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Charcé St Ellier Sur Aubance
Quels sont tes animaux ? : Une jack russell terrier
Date d'inscription : 22/06/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:16

Il a certainement eu un pasé pas facile, il agit avec méfiance et inquiétude.
ce que tu prends pour de l'agressivité n'en est pas vraiment je pense, je crois que c'est davantage de la peur.

Donc si j'ai bien compris en club, cela ne se passait pas forcément bien.

Il n'a pas l'air d'avoir acquis la communication canine, et cela le met en conflit rapidement avec ses congénères.

En promenade, tu dois laisser la laisse détendue, je sais c'est facile à dire, mais laisse tendue=chien agrssif.

Maintenant utilise la muselière si ça te rassure, mais tu dois détourner son attention avec un jouet ou des friandises quand tu sens le conflit arriver. Le faire s'asseoir et interrompre la promenade le temps que l'autre chien passe, s'il ne bouge pas féliciter avec friandise à l'appui.

Mais comment réagit-il? Quand il n'a pas de laisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com
cathy47
Débutant
Débutant
cathy47


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Marmande (47)
Quels sont tes animaux ? : 1chat (Mimine) 1chatte (Bibiche) 1chien (labrador, Sam)
Date d'inscription : 24/06/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:46

peut être sent il que tu ressens une petite "crainte" quant à son caractère, et ça provoque cette réaction. ce n'est pas une situation facile, c'est sûrement son passé qui l'a beaucoup marqué, et il faut essayer de le lui faire oublier de votre mieux, de lui montrer que le bonheur existe et qu'il peut profiter de la vie....
Revenir en haut Aller en bas
miniska
Admin
Admin
miniska


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Aux alentours de Lille .
Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ).
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 13/01/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:07

As-tu déjà fait venir un éducateur pour chiens ?
Si non, je te conseille de prendre rendez-vous avec un éducateur cannin, et de lui expliquer le comportement de Amarok.
Les éducateurs ont du avoir une formation sur ce qui consiste la psychologie des chiens (pour pouvoir les dresser plus facillement.)

Citation :
Maintenant utilise la muselière si ça te rassure, mais tu dois détourner son attention avec un jouet ou des friandises quand tu sens le conflit arriver. Le faire s'asseoir et interrompre la promenade le temps que l'autre chien passe, s'il ne bouge pas féliciter avec friandise à l'appui.
Je trouve ça très bien, l'idée de Katia et Ambrouille,
il serait très préféréable avant de passer à l'éducateur pour chiens de suivre ses conseils.

Sinon, il y a la troisième solution. Je t'ai déjà parlé de l'émission avec Docteur César Milan (qui ne passe plus à ce jour)
Je trouve que ton chien à le même genre de comportement que dans une de ses émissions. Tu as de la chance, je l'avais enregistrée. Il faut que je trouve le moyen de te l'envoyer. Je m'en occupe cette semaine, c'est promis.
Peut être que cela t'aidera ?

miniska
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovethedogs.1fr1.net
Jody1604
Star
Star
Jody1604


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Alsace
Quels sont tes animaux ? : AmarOk dalmatien, Mitika lapin et NanoOk Hamster RuSse
Date d'inscription : 04/04/2007

Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:16

Merci pour vos reponses !

katia et Ambrouille,
Au depart je pense aussi que c'est de la peur, mais elle c'est vraiment transformer enm agressivité ! Courir vers Quelqu'un alors que cette personne est loin et ne lui avait rien demander... Peur d'une petite fille alors au'il vivait avec des enfants et lèche les bb des qu'ils sont sans surveillance ? :/
Quand Amarok n'a pas de laisse il court dans tout les sens et des qu'il apersoi un horizon ouvert, il fonce sans se poser de question et poursuit la premiere personne, voiture vélo poussette (...) qu'il voit. Par contre, pour les chiens il est moin agressif.
Oui la öuseliere öe rassure ! Car il peut me surprendre et sauter sur un chienm il en a deja mordu 1 sans prevnir alors que lautre chien c'est contenter de le regarder deriere la narriere de sa maison -_-, heureusement rien de tres grave ! et puis, il a de la force ce chien!

cathy47,
ne tkt pas ;-) c'est un chien tres heureux de vivre, il est tres attachant surtout en interieur ou il devient vraiment collant, et il aime jouer avec les chiens au'il connait (exemple Baghera), il saute, court fai le fou.. aucun doute ^^
Mais bon, cest un jeune fou en exterieur... peut etre vas til se calmer avec l'age ..

miniska,
oui je lai marque plus haut, comportementaliste, psycologue canin tout y ai passer ! mais je suis interessé par ta video ^^ Merci en tout cas ^^


:rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amarok Empty
MessageSujet: Re: Amarok   Amarok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien Amarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ~ I Love The Dogs ~ ::. :: Les chiens :: Questions/réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser